MENU

Demande de devis gratuit
  • Changement de fenêtres à Francheville

    Quelles nouvelles fenêtres pour mon logement sur Francheville ?

    Si vous avez un problème thermique et/ou phonique, si vos chassis sont en mauvais état ou si votre logement est équipé de fenêtres à simple vitrage, une analyse complète de l’état de vos menuiseries extérieures s’impose. En effet ce n’est pas seulement l’aspect externe des vitrages et des chassis qui soit être vérifiés mais également leur efficacité en matière d’isolation et de limitation de la pollution sonore.

    Si la situation l’impose Tecobaie dépêchera à vôtre domicile un menuisier-conseil qui établira un diagnostic complet de l’existant ainsi qu’un bilan des besoins lié à l’état de vos fenêtres actuelles, à vos observations et à vos remarques.

    Quelle nature de chassis et quel type de vitrage choisir ?

    Si dans le passé le type de matériau utilisé pour fabriquer des fenêtres a pu avoir une incidence sur leur efficacité énergétique, cette période est révolu depuis bien longtemps sauf dans des cas très spécifiques : entrepôts, ateliers… avec des normes de construction très différentes.

    Le choix des fenêtres se fait par conséquent sur d’autres critères que sont :

    • l’uniformisation des matériaux utilisées pour la totalité des menuiseries extérieures d’un logement ou d’un immeuble,
    • la préoccupation écologique de clientèle qui peut amener à privilégier le bois au détriment de l’aluminium et plus encore du PVC,
    • le niveau de confort thermique et/ou d’isolation phonique recherché avec l’utilisation de double ou de triple vitrage,
    • les critères de luminosité et l’importance attaché au design intérieur peuvent amener à privilégier des fenêtres en aluminium,

    Pour la clientèle la plus sensible aux questions environnementales et désireuse de limiter l’empreinte écologique de son logement, Tecobaie peut proposer l’installation de fenêtres RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) en remplacement de leurs anciennes fermetures.

    Dans quelle zone géographique pouvez-vous changer mes fenêtres ?

    Les différents membres de notre équipe technique et commerciale interviennent à votre domicile sur Francheville, dans les communes avoisinantes (Brindas, Tassin la Demi-Lune, Saint-Genis, La Mulatière, Pierre-Bénite, Sainte-Foy-lès-Lyon…) ainsi que dans les arrondissements les plus proches (Lyon 7ème, Lyon 2ème, Lyon 1er, Lyon 5ème…).

    Nos équipiers réaliser alors les différents types d’interventions :

    • analyse des besoins et des caractéristiques techniques nécessaires,
    • démontage des fenêtres et des chambranles existants,
    • pose des nouvelles fenêtres ou seulement des chassis remis en état.

    La rénovation des chassis de fenêtres est réalisée uniquement dans notre atelier de menuiserie

    Comment faire rénover les fenêtres de mon logement à Francheville ?

    C’est tout d’abord un menuisier-conseil qui va analyser la faisabilité de la rénovation de vos fenêtres en fonction des contraintes techniques et réglementaires ainsi que des besoins constatés.

    Il existe un certain nombre de cas de figure dans lesquels la rénovation n’est pas possible :

    • mauvais voir très mauvais état des menuiseries,
    • vitrage simple sur les chassis des fenêtres,
    • isolation thermique défaillante ou très faible,
    • isolation phonique partiellement ou totalement inexistante .

    Si vous ne rencontrez pas ces problèmes, Tecobaie pourra réaliser la rénovation partielle ou totale de vos fenêtres, y compris les opérations de dépose et de pose des nouveaux chassis.