MENU

Demande de devis gratuit
  • changement de fenêtres à Sainte-Foy-lès-Lyon

    Comment trouver les nouvelles fenêtres de son logement ?

    Pour un changement de fenêtres réussi à Sainte-Foy il ne suffit de pas de lister les problèmes (absence d’isolation phonique, présence de courants d’air, entrée d’eau via le chassis, buée sur le vitrage…) identifiés par ses soins. Il faut également prendre en compte les normes actuelles de construction, de vérifier l’état des chambranles et les difficultés techniques pouvant exister.

    C’est pourquoi Tecobaie envoie un menuisier expert qui va établir un diagnostic de l’existant, analyser les besoins identifiés et ceux non perçus avant de vous proposer différentes option pour le choix de vos chassis et de vos vitrages.

    Quels matériaux choisir pour ses nouvelles fenêtres ?

    Pour le double comme pour le triple vitrage plusieurs options sont possibles en fonction de vos attentes et de vos besoins :

    • vitres feuilletées résistantes aux tentatives de bris
    • vitres dotées d’une forte résistance aux chocs thermiques,
    • vitrages de fort épaisseur épaisseur atténuant les nuisance sonore.

    Pour les montants de fenêtres ou chassis plusieurs matériaux sont disponibles :

    • dans une optique de respect de l’environnement et de recyclabilité maximale comme pour son côté naturel, le bois est le meilleur choix,
    • dans une optique design avec un grand choix de finitions et de coloris disponibles, l’aluminium est le matériau à privilégier,
    • dans une optique de prix et de coûts d’entretien réduits le PVC est la matériau à choisir, d’autant plus qu’il a une longue durée d’utilisation.

    Une dernière options est possible avec la sélection de fenêtres de haute-qualité environnementale bénéficiant du label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) qui permet de bénéficier de subventions dans le cadre d’une rénovation énergétique.

    Sur quelle zone géographique Tecobaie assure la pose des fenêtres ?

    Notre zone d’intervention dans la région de Sainte-Foy-lès-Lyon comprend principalement les localités avoisinantes (Francheville, Craponne, Saint-Genis-les-Ollières, La Mulatière, Oullins, Tassin-la-Demi-Lune, Ecully…) et les arrondissements les plus proches (Lyon 5ème, Lyon 9ème, Lyon 2ème, Lyon 1er…).

    Le menuisier conseil et les techniciens installateurs vont intervenir chez vous à deux ou à trois reprises :

    • analyse de la situation existante avant les travaux,
    • dépose des ensembles chambranles-chassis à remplacer,
    • installation des nouvelles fenêtres ou des chassis rénovés.

    Les travaux de rénovation des chassis, lorsque celle-ci est possible, sont directement réalisés dans nos ateliers

    Puis-je faire seulement rénover les fenêtres de logement à Sainte-Foy ?

    Avant de prendre un engagement en ce sens Tecobaie déléguera chez vous l’un de ses menuisiers-conseil afin de vérifier la faisabilité de l’affaire. Des chassis et chambranles de fenêtre ayant extérieurement un aspect correct peuvent être atteints de corrosion, touchés par la moisissure ou avoir subi des attaques d’insectes xylophages.

    Les fenêtres existantes ne sont pas réutilisées dans les configurations suivantes :

    • défauts structurels liés au vieillissement,
    • éléments de menuiseries fragilisés ou corrodés
    • chassis disposant d’un vitrage unique,
    • fenêtres totalement inefficaces pour l’isolation acoustique.

    Si vous ne rencontrez pas ces problèmes, Tecobaie pourra réaliser la rénovation partielle ou totale de vos fenêtres, y compris les opérations de dépose et de réinstallation.