MENU

Demande de devis gratuit
  • la remise en état de fenêtres à craponne

    Comment savoir quelles fenêtres sont adaptées à son logement ?

    Avant tout achat de fermetures sur catalogue il est préférable de faire un analyse techniques des besoins et des contraintes avec un professionnel du domaine. Ainsi pour tous vos projets de changement de fenêtres à Craponne, Tecobaie envoie l’un de ses experts en menuiserie qui étudiera de façon détaillée la situation : besoins du propriétaire ou du locataire, état des chassis et des chambranles, types de vitrages en place…

    En fonction des informations qui auront été ainsi collectées notre menuisier conseil étudiera avec vous les types de fenêtres (système d’ouverture/fermeture…) qui correspondront le mieux à vos besoins et vos envies ainsi qu’aux contraintes techniques et aux obligations réglementaires voire légales.

    Comment choisir le chassis et l’épaisseur du vitrage de mes fenêtres ?

    Il faut savoir que les fenêtres présentes sur le marché répondent toutes aux normes minimales d’isolation thermique et phonique requises par la législation en vigueur en France.

    Votre choix devra donc porter sur les caractéristiques suivantes :

    • le type de technologie d’ouverture/fermeture des chassis (coulissant, battant, oscillant, oscillo-battant),
    • le niveau d’isolation minimale (double vitrage) ou maximale (triple vitrage),
    • les caractères esthétiques et design de la fenêtre en fonction du matériau utilisé
    • l’impact écologique ou environnemental de la production de la fenêtre (le bois est à privilégier).

    Enfin vous pouvez également opter pour les fenêtres de haute-qualité environnementale avec une pose écologique garantie par le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) délivré à notre entreprise de menuiserie.

    Dans quel secteur géographique posez-vous les fenêtres ?
    Nos experts et installateurs en menuiserie réalisent tous les chantiers de pose de fenêtres et de porte-fenêtres sur Craponne ainsi que dans les communes avoisinantes : Saint-Genis-les-Ollières, Grézieu-la-Varenne, Sainte-Consorce, Marcy l’Etoile, Pollionnay, Chevinay, Bessenay, Saint-Pierre-la-Palud, Sourcieux-les-Mines…

    Les membres de l’équipe interviennent à plusieurs reprises à votre domicile :

    • diagnostic sur l’état des fermetures déjà installées
    • démontage des chaissis et des chambranles présents
    • pose des nouvelles fenêtres.

    Lorsque c’est un travail de rénovation de fenêtres qui nous est confié, la remise en état des chassis est directement effectuée dans nos ateliers de menuiserie.

    Comment faire rénover mes fenêtres à Craponne par Tecobaie ?

    Il faut tout d’abord vérifier la faisabilité de votre projet, car en fonction de l’ancienneté des chambranles, de l’état des chassis ainsi que du potentiel isolant global des fenêtres, la rénovation peut s’avérer impossible rendant alors nécessaire la pose de nouvelles fenêtres.

    Si la rénovation est envisageable, la société Tecobaie remettra à neuf la partie chassis de vos fenêtres avec si nécessaire le changement de certaines vitres et un nouveau remplissage de gaz isolant dans les doubles ou les triples vitrages.